« retour à la liste des lieux

Barje des Lavandières

scène

informations pratiques

Barje des Lavandières

Promenade des Lavandières
1204 Genève
+41 22 344 83 56

transports publics

stationnement handicap

Il n’y a pas de places de stationnement handicap à proximité immédiate de la Barje des Lavandières.

Autres places de stationnement dans les environs sur le site internet de paramap.ch

équipements

toilettes

Il n'y a pas de toilettes handicap.

toilettes tous publics

Les toilettes tous publics sont des toilettes sèches. On entre dans la cabine via 2 marches sans main-courante, menant à une porte s’ouvrant vers l’extérieur.

vestiaire

Il n’y a pas de vestiaire.

restauration

La buvette se trouve dans une roulotte installée au niveau le plus bas, dont le sol est en graviers. On accède au niveau le plus bas de l'espace par des marches sans main-courante ou de plain-pied via des rampes d'accès. On accède au comptoir de la buvette uniquement via 3 marches sans main-courante, débouchant sur une surface plane large de 80 centimètres, sans garde-corps. Occasionnellement, un petit bar à bières adjacent à la roulotte est ouvert. Son comptoir est accessible de plain-pied, une fois le niveau le plus bas atteint.

ascenseur

L’espace est entièrement extérieur.

escaliers

Il n’y a pas d’escaliers.

accessibilité du lieu

La Barje est une association à but non lucratif qui crée du lien social en se réappropriant des lieux publics quelque peu dévalorisés. En parallèle à l’exploitation de 3 buvettes, elle propose une programmation culturelle variée. La Barje gère 3 exploitations :

mobilité réduite

La Barje des Lavandières est une buvette en plein-air qui se trouve sur une presqu’île sur le Rhône. On y accède de plain-pied depuis le Quai des Forces Motrices via un pont bétonné (arrêt tpg Stand). On peut aussi y accéder de plain-pied, via le Quai de l'Ile (arrêt tpg Bel-Air) puis la Place de l'Ile, en traversant l'établissement des Halles de l'Ile via le chemin public. L’espace s’étend sur plusieurs petits niveaux, aux types de sol différents (dalles, béton, graviers, copeaux de bois, dalles de bois). On passe d’un niveau à l’autre via des marches sans main-courante. On peut atteindre de plain-pied le niveau le plus bas, où se trouve la roulotte, via des rampes d’accès qui contournent l’espace.

restauration

L’accès au comptoir de la buvette se fait uniquement via 3 marches sans main-courante, débouchant sur une surface plane large de 80 centimètres, sans garde-corps. Occasionnellement, un petit bar à bières adjacent à la roulotte est ouvert. Son comptoir est accessible de plain-pied, une fois le niveau le plus bas atteint. Les chaises (tabourets), les tables et les transats sont répartis sur les différents niveaux et sur les différents types de sols. Le mobilier n’est pas fixe. Certaines chaises et tables sont hautes.

concerts

Les concerts ont lieu sur une petite esplanade en béton. On peut en profiter dans tout l’espace. La configuration est changeante mais le mobilier n’est jamais fixe.

handicap visuel

La Barje des Lavandières est une buvette en plein-air qui se trouve sur une presqu’île sur le Rhône. On y accède de plain-pied depuis le Quai des Forces Motrices via un pont bétonné. On peut aussi y accéder de plain-pied, via le Quai de l'Ile puis la Place de l'Ile, en traversant l'établissement des Halles de l'Ile via le chemin public. L’espace s’étend sur plusieurs petits niveaux, aux types de sol différents (dalles, béton, graviers, copeaux de bois, dalles de bois). On passe d’un niveau à l’autre via des marches sans main-courante. On peut atteindre de plain-pied le niveau le plus bas, où se trouve la roulotte, via des rampes d’accès qui contournent l’espace.

Les chiens guides sont autorisés.

restauration

L’accès au comptoir de la buvette se fait uniquement via 3 marches sans main-courante, débouchant sur une surface plane large de 80 centimètres, sans garde-corps. Occasionnellement, un petit bar à bières adjacent à la roulotte est ouvert. Son comptoir est accessible de plain-pied, une fois le niveau le plus bas atteint. Les chaises (tabourets), les tables et les transats sont répartis sur les différents niveaux et sur les différents types de sols. Le mobilier n’est pas fixe.

concerts

Les concerts ont lieu sur une petite esplanade en béton. On peut en profiter dans tout l’espace. La configuration est changeante mais le mobilier n’est jamais fixe.

autres informations

tous publics

configuration de l’espace (parties publiques)

  • extérieur : buvette, toilettes tous publics

site internet

Le site internet ne donne aucune information handicap.

évacuation

L’espace est entièrement en plein-air.