« Retour à l'agenda
littérature, lecture, contes lectures à voix haute

Un auteur des voix avec Jacques Dubochet (prix Nobel de Chimie)

Un auteur, des voix accueille celui qui est diagnostiqué premier dyslexique du canton de Vaud en 1955, Jacques Dubochet. Poursuivant sur sa lancée, il est le premier vaudois à recevoir le prix Nobel de chimie en 2017 pour avoir inventé l’eau (très) froide ! C’est ce Parcours (scientifique, humaniste, citoyen et politique), titre du livre bilan d’une vie, que le savant morgien viendra partager avec vous à la Bibliothèque de la Cité.
Savoir et humanisme seront au menu, accompagnés d'une pointe de malice, pour écarter la morosité!

En compagnie du pianiste Jean-Yves Poupin et de Philippe Koller, lecteur bénévole à la BBR. Une dédicace aura lieu au terme de la rencontre.
Ces rencontres sont ouvertes à toutes et tous, aux personnes voyantes et malvoyantes, et permettent, le temps d’une rencontre, de partager une même passion : la lecture. Elles sont le fruit d'une collaboration entre la Bibliothèque Braille Romande et livre parlé site internet de la BBR, un service de l'Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants site internet de l'ABA et de la bibliothèque de la Cité site internet de la bibliothèque de la Cité.