« Retour à l'agenda
Affiche de Palimpsest (Genève)
affiche du projet Palimpsest
Agrandir l'image
extérieur, parcours approche descriptive

Palimpsest (Genève)

Affiche de Palimpsest (Genève)
affiche du projet Palimpsest
Agrandir
de Nicole Seiler

Palimpsest explore les potentiels poétiques du langage de l’audiodescription. Au travers de pièces sonores géolocalisées, le public devient acteur du mouvement, projeté malgré lui sur la scène d’un théâtre éphémère. 

Dans le contexte de pandémie, Nicole Seiler a imaginé une série spéciale visant à restaurer le lien unissant les danseuses, les lieux de culture et les publics. Deux éléments qui ne peuvent se rejoindre, car chacun confiné, il le font par superposition : la danseuse, habitée intimement par un lieu qu’elle ne peut physiquement animer et le lieu réel, unique endroit où la pièce sonore peut être écoutée. Le présent de l’interprète et le présent du lieu s’incorporent l’un à l’autre par la description. Ils fusionnent. La danse devient muséale, reflet d’une époque, trace vivante d’une période marquante.

Depuis le 9 octobre 2020 vous pouvez télécharger l’application dédiée et vous balader autour de la Maison des Arts du Grütli et à son intérieur. Le parcours sera disponible jusqu’en juin 2021.

Téléchargez gratuitement l’application sur l'App Store ou sur Google Play: