« retour à la liste des lieux

Les Scala

cinéma

informations pratiques

Les Scala

23, rue des Eaux-Vives
1207 Genève
+41 22 736 04 22

tarifs préférentiels

Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un tarif AI.

transports publics

stationnement handicap

Il n’y a pas de places de stationnement handicap à proximité immédiate du cinéma.

Autres places de stationnement dans les environs sur le site internet de paramap.ch

équipements

toilettes

Il n’y a pas de toilettes handicap.

toilettes tous publics

Les toilettes sont au rez-de-chaussée inférieur. Elles sont accessibles uniquement par une dizaine de marches avec main-courante.

vestiaire

Il n’y a pas de vestiaire.

restauration

Il y a un distributeur de boissons et de snacks au rez-de-chaussée inférieur, devant les salles 2 et 3. Il est accessible uniquement par une dizaine de marches avec main-courante.

ascenseur

Il n’y a pas d’ascenseur.

escaliers

Les escaliers sont équipés d’une main-courante.

accessibilité du lieu

Le bâtiment est, de manière générale, difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite, même si des arrangements sont possibles. Il est primordial de prendre contact avec les organisateurs avant de se rendre sur place.

mobilité réduite

Depuis la rue, on entre dans le bâtiment via 2 marches sans main-courante. La porte s’ouvre vers l’extérieur. La caisse est dans un guichet et donne sur la rue. Le guichet est en haut des 2 marches de l’entrée.

Le projectionniste, présent à toutes les séances, peut assister les personnes en situation de handicap dans leurs déplacements.

salle de projections 1

On accède à la salle 1 en montant une dizaine de marches avec main-courante. On entre dans la salle par le devant. Les marches menant aux rangs n’ont pas de main-courante. La sortie se fait du côté opposé à l’entrée, via 5 marches descendantes sans main-courante. Il n’y a pas de places réservées pour les fauteuils roulants mais des arrangements sont possibles, sur demande.

salles de projections 2 et 3

On accède aux salles 2 et 3 en descendant une dizaine de marches avec main-courante. On entre par le fond des salles. Les marches menant aux rangs ne sont pas munies d’une main-courante. On sort des salles du côté opposé à l’entrée par une dizaine de marches ascendantes avec main-courante. Il n’y a pas de places réservées pour les fauteuils roulants mais des arrangements sont possibles, sur demande.

handicap visuel

Depuis la rue, on entre dans le bâtiment via 2 marches sans main-courante. La porte s’ouvre vers l’extérieur. La caisse est dans un guichet muni d’une vitre avec un microphone et donne sur la rue. Le guichet est en haut des 2 marches de l’entrée.

Le projectionniste, présent à toutes les séances, peut assister les personnes en situation de handicap dans leurs déplacements. Les chiens guides sont autorisés.

salle de projections 1

On accède à la salle 1 en montant une dizaine de marches avec main-courante. On entre dans la salle par le devant. Les marches menant aux rangs n’ont pas de main-courante. Le premier rang est à moins de 5 mètres de l’écran. La sortie se fait du côté opposé à l’entrée, via 5 marches descendantes sans main-courante.

salles de projections 2 et 3

On accède aux salles 2 et 3 en descendant une dizaine de marches avec main-courante. On entre par le fond des salles. Les marches menant aux rangs ne sont pas munies d’une main-courante. Le premier rang est à moins de 5 mètres de l’écran. On sort des salles du côté opposé à l’entrée par une dizaine de marches ascendantes avec main-courante.

handicap auditif

La caisse est dans un guichet muni d’une vitre avec un microphone et donne sur la rue.

salles de projections

Les salles de projections ne sont pas équipées de boucles magnétiques.

Le premier rang de chaque salle est à moins de 5 mètres de l’écran.

autres informations

tous publics

configuration du bâtiment (parties publiques)

  • rez-de-chaussée supérieur : salle de projections 1
  • rez-de-chaussée : entrée
  • rez-de-chaussée inférieur : salles de projections 2 et 3, toilettes tous publics, distributeur de boissons et de snacks
  • extérieur : guichet de la caisse

site internet

Le site internet mentionne qu’il n’y a pas d’accès handicap.

évacuation

L’alarme du bâtiment est uniquement sonore. 

accessibilité enfants

Il y a des réhausseurs de sièges à disposition des enfants.