« retour à la liste des lieux

Fonderie Kugler (Usine Kugler)

scène

informations pratiques

Fonderie Kugler (Usine Kugler)

rue de la Truite 
4bis
1205 Genève

contact accessibilité du bâtiment

Stéphanie Prizreni
présidente de la Fédération des artistes de Kugler (FAK) et programmatrice
+41 79 745 82 40

tarifs préférentiels

selon les événements

transports publics

arrêt Jonction (situé à plus de 500 mètres) page mobilité réduite des tpg

stationnement handicap

Il n’y a pas de places de stationnement handicap à proximité immédiate du bâtiment mais il est possible de déposer les personnes en situation de handicap sur le parking situé tout au bout de l'avenue de la Jonction.

Autres places de stationnement dans les environs sur le site internet de paramap.ch

équipements

toilettes

Les toilettes handicap sont au rez-de-chaussée, dans le couloir d’entrée de la Fonderie Kugler. Elles ne sont pas accessibles aux visiteurs des autres lieux de l’Usine Kugler, hors événements collectifs.

toilettes tous publics

Les toilettes tous publics sont au rez-de-chaussée, dans le couloir d’entrée de la Fonderie Kugler.

vestiaire

Selon les événements. Quand il y a un vestiaire, il est toujours accessible de plain-pied. Il est toujours géré par un membre du personnel.

restauration

Le comptoir du bar est dans la salle de concerts et soirées.

ascenseur

La Fonderie Kugler s’étend sur un étage unique.

escaliers

La Fonderie Kugler s’étend sur un étage unique.

accessibilité du lieu

L’Usine Kugler est un espace culturel dans un ancien bâtiment industriel hébergeant plusieurs institutions culturelles, dont les suivantes proposent des activités ouvertes au public :

Il y a 3 entrées principales pour accéder aux différents lieux. La première se trouve sur le parking situé tout au bout de l’avenue de la Jonction et conduit à la salle de concerts de la Fonderie Kugler. La deuxième se trouve au 19, avenue de la Jonction et mène à l’Espace Kugler. La troisième est au 14 bis, rue de la Truite. Elle donne accès à la Cour de l’Usine Kugler, qu’il faut traverser pour accéder à l’Espace Cheminée Nord (accessible uniquement via un escalier de plus de 10 marches avec main-courante).

mobilité réduite

On accède de plain-pied à la Fonderie Kugler par le parking situé tout au bout de l’avenue de la Jonction, via une porte s’ouvrant vers l’extérieur. Lorsqu’il y a des événements ouverts au public, la porte est généralement ouverte. Lorsque les événements ont une billetterie, elle se trouve devant l'entrée de la Fonderie Kugler, dans un guichet ouvert (sans vitre), accessible de plain-pied. Les personnes en fauteuil roulant peuvent éviter la file d’attente (dont le chemin est délimité par des barrières) en s’annonçant auprès du service de sécurité. Après avoir passé l’entrée, un long couloir mène de plain-pied aux toilettes handicap, aux toilettes tous publics, à la salle de concerts et au bar.

salle de concerts et soirées

La salle est entièrement à plat et modulable. Son mobilier n’est pas fixe.

restauration

Le bar est accessible de plain-pied. Le mobilier n’est pas fixe.

toilettes handicap

 Les toilettes handicap sont sur la droite du couloir d’entrée, large de 150 centimètres. Leur porte est équipée d’une serrure Eurokey et s’ouvre vers l’extérieur. Elle n’est pas munie d’une poignée de tirage. Il n’y a pas de sonnette d’urgence. L’assise est équipée d’une barre d’appui et d’un abattant. L’espace est suffisant pour effectuer un demi-tour en fauteuil roulant. Le robinet est équipé d’un pressoir automatique. Les personnes ne possédant pas de clé Eurokey peuvent s'adresser aux membres du personnel.

handicap visuel

On accède de plain-pied à la Fonderie Kugler par le parking situé tout au bout de l’avenue de la Jonction, via une porte s’ouvrant vers l’extérieur. Lorsqu’il y a des événements ouverts au public, la porte est généralement ouverte. Lorsque les événements ont une billetterie, elle se trouve devant l'entrée de la Fonderie Kugler, dans un guichet ouvert (sans vitre), accessible de plain-pied. Après avoir passé l’entrée, un long couloir mène de plain-pied aux toilettes handicap, aux toilettes tous publics, à la salle de concerts et au bar.

Les chiens guides sont autorisés.

salle de concerts et soirées

La salle est entièrement à plat et modulable. Son mobilier n’est pas fixe.

restauration

Le bar est accessible de plain-pied. Le mobilier n’est pas fixe.

toilettes handicap

La porte des toilettes handicap est équipée d’une serrure Eurokey et s’ouvre vers l’extérieur. Elle n’est pas munie d’une poignée de tirage. Il n’y a pas de sonnette d’urgence. L’assise est équipée d’une barre d’appui et d’un abattant. Les personnes ne possédant pas de clé Eurokey peuvent s'adresser aux membres du personnel.

handicap auditif

Lorsque les événements ont une billetterie, elle se trouve devant l ‘entrée de la Fonderie Kugler, dans un guichet ouvert (sans vitre).

salles de concerts et soirées

La salle n'est pas équipée d'une boucle magnétique.

autres informations

tous publics

configuration de l’Usine Kugler (parties publiques)

  • premier étage : Espace Cheminée Nord
  • rez-de-chaussée : Fonderie Kugler (entrée, billetterie, salle de concerts et soirées, bar, vestiaire, toilettes handicap, toilettes tous publics), Espace Kugler
  • extérieur : cour de l’Usine Kugler

site internet

Le site internet ne donne aucune information handicap.

évacuation

L’alarme du bâtiment est uniquement sonore. Toutes les issues de secours donnent de plain-pied vers l’extérieur.

divers

Les toilettes handicap de la Fonderie Kugler ne sont pas accessibles aux visiteurs des autres lieux de l'Usine Kugler, hors événements collectifs.