« Retour à l'agenda
Affiche de Un ballo in maschera - PODCAST DE L'AUDIO-DESCRIPTION
Affiche du spectacle Un ballo in maschera
Agrandir l'image
opéra spectacles en audio-description

Un ballo in maschera - PODCAST DE L'AUDIO-DESCRIPTION

Affiche de Un ballo in maschera - PODCAST DE L'AUDIO-DESCRIPTION
Affiche du spectacle Un ballo in maschera
Agrandir
de Giuseppe Verdi

En attendant de pouvoir se retrouver à l’opéra ou dans une salle de théâtre, la Ville de Genève et la Loterie Romande ont accepté de financer la réalisation de podcasts à partir d’audio-descriptions proposées lors des saisons passées.

L'Association Dire pour voir présente le podcast de Un ballo in maschera de Giuseppe Verdi, mélodrame en 3 actes représenté au Grand Théâtre de Genève en juin 2019.

Résumé de l'oeuvre:
Riccardo, gouverneur de la ville de Boston, est menacé par un complot politique que lui révèle son conseiller et ami, Renato. Mais les pensées de Riccardo se tournent davantage vers un bal qui lui permettra bientôt de retrouver Amelia, la femme de Renato, dont il est secrètement épris. Intrigué par sa réputation, Riccardo désire rencontrer Ulrica, une sorcière devineresse qui lui prédit qu’il sera tué par un ami. Au cours d’une étrange cérémonie nocturne, Riccardo découvre que son amour pour Amelia est payé de retour. Le destin se met en marche. La révélation de la passion qui unit Amelia et Riccardo conduit Renato à vouloir venger son honneur en tuant sa femme. Mais le mari jaloux se ravise et préfère unir ses efforts à ceux des conjurés qui cherchent une occasion propice pour assassiner Riccardo. Amelia essaie vainement d’empêcher Riccardo d’assister au bal masqué qui doit lui être fatal. Alors que la fête bat son plein, Renato frappe Riccardo d’un coup de poignard. Avant de mourir, Riccardo a encore la force d’accorder son pardon à Renato en lui jurant que sa femme lui est toujours restée fidèle.

L'audio-description du spectacle est réalisée par l'Association Dire pour Voir. Site internet de Dire pour Voir.