« Retour à l'agenda
Affiche de Un auteur des voix avec Azouz Begag
photo de l'auteur © Samuel Hense / hansluca.com
Agrandir l'image
littérature, lecture, contes lectures à voix haute

Un auteur des voix avec Azouz Begag

Affiche de Un auteur des voix avec Azouz Begag
photo de l'auteur © Samuel Hense / hansluca.com
Agrandir

Pour la rentrée de septembre, Un auteur, des voix reçoit Azouz Begag. Mais ce n’est pas Monsieur Begag, sociologue, chercheur au C.N.R.S. ou ancien ministre de Jacques Chirac que l’on accueillera. C’est Azouz, fils de Bouzid Begag, travailleur retraité du bâtiment qui n’a plus toute sa tête et qui fugue pour rentrer au bled. Alors, Azouz lui court après, comme il court aussi après son identité, lui, le « français par les branches, mais qui aimerait bien avoir des racines ! ». Mais Bouzid ne part jamais bien loin, il s’arrête au Soleil, le café du coin.
C’est de ce coin de fraternité que l’auteur du Gône du Châaba continue le fil de son histoire familiale et dresse, dans Mémoires au Soleil, un portrait vibrant et mélancolique de son père. Histoire de lui rendre tout ce qu’il lui a donné. Et c’est mieux qu’un mausolée, car une fois le livre refermé, jamais le lecteur ne pourra oublier Bouzid, illettré certes, « mais qui contait de merveilleuses histoires, mieux qu’un poète ».

Venez passer du rire aux larmes et de A à Zouz le mardi 18 septembre 2018 à partir de 18h à la Bibliothèque de la Cité. Une dédicace aura lieu au terme de la rencontre.

Ces rencontres sont ouvertes à toutes et tous, voyants et malvoyants, et permettent, le temps d’une rencontre, de partager une même passion : la lecture. Elles sont le fruit d'une collaboration entre la Bibliothèque Braille Romande et livre parlé site internet de la BBR, un service de l'Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants site internet de l'ABA et de la bibliothèque de la Cité site internet de la bibliothèque de la Cité.