« Retour à l'agenda
Visuel pour l'événement Série de 4 courts-métrages
photo d'illustration extraite du film Léchez-nous, Miaou Miaou! © Marie de Maricourt
Agrandir l'image
cinéma, documentaire surtitrage ou sous-titrage collectif

Série de 4 courts-métrages 1

carte blanche à la HEAD Genève

Visuel pour l'événement Série de 4 courts-métrages
photo d'illustration extraite du film Léchez-nous, Miaou Miaou! © Marie de Maricourt
Agrandir

Dans le cadre de la carte blanche donnée à la HEAD Genève par le Festival de films sur le handicap, 4 courts-métrages sont projetés au Cinéma Bio. Les films sont présentés en version originale française avec sous-titres en français adaptés pour les personnes sourdes et malentendantes.

  • Léchez-vous, Miaou Miaou! de Marie de Mariecourt (2015, 17 minutes). Grinçante comédie de mœurs. Jeannette est en quête d’un épanouissement sexuel au sein de sa communauté, dont la morale contrite bride pour le moins les plaisirs de la chair. Mais une insurrection est menée par une troupe exceptionnelle.
  • Malika se balance de Judith Auffray (2016, 18 minutes). Dans les Cévennes, cette maison hors des sentiers battus de la psychiatrie est celle d’une communauté dans laquelle Jacques et Gisèle inventent depuis quarante années des formes de dialogues avec des autistes. La réalisatrice invente la juste distance pour raconter cet univers.
  • Je fais où tu me dis de Marie de Maricourt (2017, 16 minutes). Ambiance compassée d’une province morne, dans laquelle Sarah, jeune femme handicapée, s’émancipe. Ses désirs tout de sensualité et de séduction sont déflagrants, sa parfaite femme de compagnie et ses complices font le ménage. La beauté des visages et des corps rendus à une harmonie dionysiaque.
  • Les journées de Laetitia de Aline Suter (2018, 25 minutes). Une rencontre avec Laetitia et une immersion dans son monde, où les notions de temps de durée et de quantité n’existent pas. La parole de la jeune femme révèle comment les handicaps invisibles avec lesquels elle cohabite ont marqué son parcours et comment ils dessinent son quotidien.