cinéma, documentaire
surtitrage ou sous-titrage collectif
Série de 4 courts-métrages 2
carte blanche à la HEAD Genève
Dans le cadre de la carte blanche donnée à la HEAD Genève par le Festival de films sur le handicap, 4 courts-métrages sont projetés au Cinéma Bio. Les films sont présentés en version originale française avec sous-titres en français adaptés pour les personnes sourdes et malentendantes.
- Sauvetage d'une galère en mer de Valentin Merz (2018, 15 minutes). C’est l’été, Nelly et Maxime voyagent à Lourdes vers la grotte miraculeuse. Nelly espère pouvoir guérir de son handicap sans nom, Maxime l’accompagne sans vraiment savoir à quoi s’attendre.
- La mèche de cheveux de Judith Auffray (2018, 30 minutes). Charlotte a 21 ans, elle partage sa vie entre un lieu de vie et d’accueil pour personnes avec des troubles autistiques et la maison de sa mère.
- Christine, une traversée de Céline Carridroit (2018, 20 minutes).Christine Vaney est née avec une déficience intellectuelle. Elle veut visiter l’Afrique et part traverser les paysages du Burkina Faso. Ce voyage nous fait partager son point de vue sensoriel durant cette expérience.
- Paysage de Jorge Cadena (2018, 15 minutes). Paysage est un portrait construit en 3 actes qui explore la relation au monde du protagoniste. Une rencontre intime qui traverse un chemin où le paysage se transforme en états d’âme.