« Retour à l'agenda
Affiche de Noces de vers
photo du spectacle Noces de vers © Sarah Maitrot
Agrandir l'image
danse places pour les personnes à mobilité réduite dans les salles de spectacles accueils spécifiques soirées Relax

Noces de vers

Affiche de Noces de vers
photo du spectacle Noces de vers © Sarah Maitrot
Agrandir
de Yann Marussich et Kamil Guenatri

Out of the Box – Biennale des Arts inclusifs vous accueille pour la première fois dans le nouveau Pavillon ADC, avec trois soirées de performances par Yann Marussich et Kamil Guenatri.

Les deux artistes se sont rencontrés en 2018. L’intérêt réciproque pour leurs démarches respectives les a amenés à échanger une correspondance et à partager une recherche commune autour de l’immobilité. Pour Yann Marussich, l’immobilité est un choix esthétique : elle caractérise ses performances depuis vingt ans. Kamil Guenatri ne l’a pas choisie : à cause d’une maladie, il perd l’usage de ses muscles. Par conséquent, l’immobilité est devenue le point de départ de ses performances.

Leur spectacle ressemble à une célébration, un mariage étrange et improbable : les noces de deux corps immobiles. Un rituel poétique que les artistes partageront avec le public, entre coupes de champagne et risotto aux insectes.

Noces de vers est conçu comme un triptyque, avec trois soirées thématiques différentes les unes des autres : « L’acceptation du mariage », « L’acceptation du doute » et « L’acceptation de la mort ».
Ce choix reflète la temporalité propre de Kamil Guenatri, différente de la nôtre.