« Retour à l'agenda
photo d'illustration
© Julien George
Agrandir l'image
théâtre spectacles ou contes interprétés en LSF encadrements en LSF

Mais qui sont ces gens

photo d'illustration
© Julien George
Agrandir
texte Manon Pulver, mise en scène Julien George, l'autre compagnie

Le metteur en scène genevois Julien George (Le Moche) a mandaté l’auteure Manon Pulver pour écrire une comédie grinçante autour d’un objet devenu incontournable dans notre quotidien: le téléphone portable.

L’action se déroule un soir de Nouvel An dans une demeure isolée, au wifi défaillant, qu’une tempête va temporairement couper du monde. Sans réseau ni électricité, les trois amis présents et leurs compagnes commencent par se montrer philosophes face à cette impossibilité de communiquer, avant de se mettre à angoisser. Ils décident alors de se prêter à un jeu de transparence qui va s’avérer plus périlleux qu’il n’y paraît... Fort d’une belle distribution romande (dont Laurent Deshusses et Mariama Sylla), Mais qui sont ces gens? questionne l’ingérence des smartphones dans notre intimité et leur capacité à trahir ces petits secrets que l’on pensait pourtant si bien gardés. Un huis clos moderne finement rythmé.

La traduction de la pièce en Langue des Signes Française est réalisée par Nathalie Trolliet & Anne-Claude Prélaz Girod, de l’association des interprètes LSF indépendantes, voir le site internet.