« Retour à l'agenda
Affiche de Les Hauts de Hurlevent - PODCAST DE L'AUDIO-DESCRIPTION
affiche du spectacle Les Hauts de Hurlevent
Agrandir l'image
théâtre spectacles en audio-description

Les Hauts de Hurlevent - PODCAST DE L'AUDIO-DESCRIPTION

Affiche de Les Hauts de Hurlevent - PODCAST DE L'AUDIO-DESCRIPTION
affiche du spectacle Les Hauts de Hurlevent
Agrandir
d’après Emily Brontë, adaptation et mise en scène de Camille Giacobino

En attendant de pouvoir se retrouver à l’opéra ou dans une salle de théâtre, la Ville de Genève et la Loterie Romande ont accepté de financer la réalisation de podcasts à partir d’audio-descriptions proposées lors des saisons passées.

L'Association Dire pour voir présente le podcast de Les Hauts de Hurlevent proposé en audio-description au Théâtre du Grütli les 7 et 9 mai 2017.

Résumé de l’œuvre:

Tragédie atmosphérique et sensuelle, « Les Hauts de Hurlevent » puise sa fougue dans les paysages sauvages des landes du Yorkshire. Heathcliff est recueilli par Earnshaw qui l’élève comme son fils. Il grandit au domaine, dans la haine de Hindley, le fils du maître, auquel s'oppose l'amour de Cathy, la soeur de ce dernier, qu'il aime lui-même ardemment. A la mort de Earnshaw, Heathcliff est martyrisé par Hindley. Cathy, en dépit de l'amour qu'elle ressent pour le réprouvé, épouse le noble et raffiné Edgar Linton. Dévasté par cette trahison, Heathcliff s'enfuit en Amérique, d'où il revient riche et considéré, mais surtout habité par un impitoyable désir de vengeance.

L'audio-description du spectacle est réalisée par l'Association Dire pour Voir. Pour obtenir le lien du podcast, contactez Thierry Grossenbacher par mail à l'adresse info@direpourvoir.ch. Site internet de Dire pour Voir.