« Retour à l'agenda
théâtre surtitrage ou sous-titrage collectif

Le présent qui déborde - ANNULÉ

chercher derrière l’écran les odyssées d’aujourd’hui

Christiane Jatahy, inspiré de l’Odyssée d’Homère

Suite aux nouvelles consignes de sécurité émises par l'Office fédéral de la santé publique OFSP et la République et canton de Genève au sujet des spectacles de plus de 100 personnes, La Comédie de Genève a pris la décision, pour la santé du public et des équipes artistiques, d'annuler tous les spectacles et événements de cette fin de saison.

avec: Maroine Amimi, Christiane Jatahy, Yara Ktaishe, Mélina Martin, Jovial Mbenga, Nadège Meden, Léon-David Salazar, Ivan Tirtiaux

Le présent qui déborde est l'odyssée, celle de ces femmes et ces hommes, de ces enfants, qui traversent les frontières à la recherche d’un lieu sûr, un lieu dans lequel ils puissent survivre et recommencer leur vie. Christiane Jatahy est allée les filmer dans des lieux de passage, des camps de réfugiés, des lieux de transit, en Palestine, en Grèce, au Liban, en Afrique du Sud, en Amazonie. De ces images elle a fait un film qui sera une pièce ou plutôt une pièce qui sera un film. Entre théâtre et cinéma, entre fiction et documentaire, entre présent et passé.

Multilingue, surtitré français et anglais