« Retour à l'agenda
affiche de La poupée cassée
affiche de La poupée cassée
Agrandir l'image
théâtre spectacles ou contes interprétés en LSF

La poupée cassée

spectacle de marionnettes à fils

affiche de La poupée cassée
affiche de La poupée cassée
Agrandir
adaptation et mise en scène Martine Corbat et Christian Scheidt, musique de Pierre Omer

Frida est une fille vive, curieuse et casse-cou. Bercée par les rires, les cris des oiseaux et le murmure de l’eau, la petite mexicaine vit une enfance insouciante et heureuse dans le jardin luxuriant de la casa azul. Une idylle parfaite, s’il elle ne ressentait pas cette douleur toujours plus insistante dans la jambe droite…Atteinte de poliomyélite à six ans, puis victime d’un grave accident de bus, Frida Kahlo est à peine sortie de l’enfance lorsqu’elle se retrouve à jamais enfermée dans un corps brisé. Par un va-et-vient virevoltant entre âge adulte et âge tendre, réalité et rêve, comédien et marionnette, cette nouvelle création du Théâtre des Marionnettes de Genève, rythmée par la musique de Pierre Omer, est une célébration haute en couleurs de la résilience par l’art et de l’univers pictural d’une des artistes les plus emblématiques du Mexique.

La traduction de la pièce en Langue des Signes Française est réalisée par Anne-Claude Prélaz Girod, de l’association des interprètes LSF indépendantes, voir le site internet.


description en facile à lire et à comprendre: 

Le spectacle parle de l'artiste mexicaine Frida Kalho. 

Frida Kalho est une petite fille curieuse, courageuse et créative.

A l'âge de 6 ans, elle a la maladie de la poliomyélite qui est douleureuse et handicapante. 

Jeune adulte, elle a également un grave accident de tram. 

Son corps est cassé et fragile et son esprit s'évade grâce à la peinture. 

Le spectacle raconte sa vie et son art. 

La traduction de la pièce en Langue des Signes Française est réalisée par Anne-Claude Prélaz Girod, de l’association des interprètes LSF indépendantes, voir le site internet