ÉVEIL /PRINTEMPS
On n’est pas raisonnable quand on a quinze ans…
Une bande d’adolescentes explore ses pulsions d’Absolu dans une société régie par le silence et la censure mortifères d’adultes trop mesurés. Un classique qui marque le début de la Modernité et des outrages au théâtre.
Dans L’éveil du printemps, l’impétueuse pulsion de vie des adolescentes se heurte à la rigidité conservatrice de la société pudibonde de la Fin de Siècle du XIXème. Mus par le déferlement bouillonnant des sens et des corps, les jeunes gens s’abandonnent aux fièvres de l’adolescence et en explorent toutes les pentes.
mAthieu Bertholet fait une lecture picturale, pop et charnelle de ce monument théâtral.
POCHE /GVE propose un service personnalisé de chuchotage pour faciliter l’accès à tous ses spectacles pour les personnes malvoyantes ou aveugles. Les personnes intéressées sont accueillies une demi-heure avant la représentation pour une introduction aux personnages et à la scénographie de la pièce, et afin de discuter des informations que la spectatrice malvoyante souhaite recevoir durant le spectacle. Des accompagnantes du théâtre connaissant le spectacle chuchotent ensuite individuellement des indications importantes à propos des décors, déplacements, lumières ou expressions des comédiennes, pendant la représentation.