« Retour à l'agenda
évènement, conférence places pour les personnes à mobilité réduite dans les salles de spectacles accueils spécifiques soirées Relax

Défilé de mode inclusive par Gabi Fati

Organisation : Association Nela, en partenariat avec Out of the Box

Gabi Fati imagine des ponts entre différentes cultures, fait se rencontrer des singularités pour les faire vibrer à l’unisson.
Gabi Fati est un styliste de 23 ans originaire de Guinée Bissau, diplômé au Cofop – Centre d’orientation et de formation professionnelle vaudois.
En 2020, il a fondé la marque FAKO avec Sekou Alieu Kosiah. Ensemble, ils ont reçu la Distinction de la Fondation Jacqueline Oyex et ont présenté leur collection au MuMode – Musée suisse de la Mode d’Yverdon-les-Bains.

Avec le support de l’association Nela, structure de soutien à la transition des jeunes migrants, Gabi Fati s’est lancé un défi : celui de créer une collection de mode sur mesure, décomplexée et hors des clichés qui nous entourent. Il a convoqué une trentaine de mannequins choisis parmi des personnes de toutes origines, genres, habilités et milieux sociaux.

« Accompagné par l’artiste François Burland et la chorégraphe Uma Arnese, le styliste mettra en valeur ses créations dans une parade haute en couleurs, où le mouvement, la rencontre, le clin d’œil et la joie prendront toute leur place. Plus qu’un défilé de mode, un cortège unique où chacun accompagnera l’autre pour lui faire honneur ». Florence Grivel