« Retour à l'agenda
Affiche de D'après - PODCAST EN AUDIO-DESCRIPTION
Affiche du spectacle "D'après"
Agrandir l'image
théâtre spectacles en audio-description

D'après - PODCAST EN AUDIO-DESCRIPTION

Affiche de D'après - PODCAST EN AUDIO-DESCRIPTION
Affiche du spectacle "D'après"
Agrandir
Librement inspiré de “Benoni”, un roman de Knut Hamsun adapté et mis en scène par Adrien Barazzone et Barbara Schlittler

Au mois d’octobre, l'Association Dire pour Voir avait annoncé l’audio-description du spectacle D’Après au Théâtre du Loup, prévue les 7 et 8 novembre 2020. Suite au décret du Conseil d’Etat genevois du 1er novembre, les représentations ont été annulées.

Comme le travail de préparation était déjà bien entamé, l'association a demandé au mécène de maintenir son aide afin de proposer le podcast de ce spectacle en audio-description.

C’est donc avec grand plaisir que l'Association Dire pour Voir propose, pour la toute première fois, l’enregistrement d’une audio-description qui n’a jamais été donnée en direct.

Résumé de la pièce:

Automne 1940. Dans un studio d’enregistrement de Radio-Genève, des acteurs et des actrices se désirent, se jalousent et se rebellent. Ils interprètent pour les ondes une adaptation de « Benoni », roman de Knut Hamsun (prix Nobel de littérature en 1920), qui raconte l’histoire d’une passion en bord de mer, corrompue par l’argent. En 1870, dans ce hameau norvégien, amour et libéralisme sont déjà les deux faces d’une même pièce.

Entre performance radiophonique, mille-feuilles quantique et satire en carton-pâte, la pièce « D’après » mélange les temps et brouille les pistes : deux époques en miroir, auxquelles s’ajoute celle de la représentation, afin de provoquer nos petites faiblesses et nos grandes résistances – depuis la Révolution industrielle jusqu’au “monde d’après”.

L'audio-description du spectacle est réalisée par l'Association Dire pour Voir. Pour obtenir le lien du podcast, contactez Thierry Grossenbacher par mail à l'adresse info@direpourvoir.ch. Site internet de Dire pour Voir.