« Retour à l'agenda
théâtre spectacles ou contes interprétés en LSF

Amazing

Lucie Lataste, Compagnie La Danse des Signes

Un spectacle sur l’art de la joie, sans paroles, mais haut en sensations ? Y a-t-il un art de la joie ? Comment faire exister la joie sur plateau de théâtre ?

Lucie Lataste arrive à répondre à cette urgence en s’appuyant sur un théâtre physique et burlesque, jouant de l’expressivité de quatre comédiennes sur scène, pas un seul mot mais en revanche un paysage sonore qui suit chacun de leur pas.

Dans ce spectacle, chaque personnage est mis en exergue par une saison : Aki, fille de l'automne, punk rock et mélancolique ; Ivo, fils de l'hiver, hypocondriaque et sportif ; Spring, la princesse du printemps, gourmande et toujours prête à faire les 400 coups ; Elios, roi de l'été, festif et explosif.

Au fil des saisons, ils et elles explorent leurs émotions, de la morosité à l'ivresse, de la solitude à la joie sage, de la légèreté à l'explosion, pour se demander finalement « Et si c'était pour tout de suite la joie de vivre ? » Parce que la joie n'est peut-être pas dépendante de la contingence du moment ou de l'instant.

Un spectacle encadré en LSF, par Noha El Sadawy, médiatrice culturelle de l'Association S5. Site internet de l'association S5